Le nouveau chef exécutif du Manoir, Patrick Turcot, a «définitivement l’intention de poursuivre l’œuvre de Jean-Michel Breton en mettant en valeur les produits de la régions».
Faisant partie de la famille Fairmont depuis 20 ans, chef Turcot en est à son 4e hôtel. Après un exil de six ans en Alberta (Hotel Macdonald d’ Edmonton et Fairmont Jasper Park Lodge) et près de deux autres au Fairmont Scottsdale en Arizona, le voilà de retour au Québec, là où il a commencé aux côtés de Jean Soulard, au Château Frontenac pendant 11 ans.
Il est très heureux de ce nouveau défi. «Je compare ça à un petit garçon qui arrive dans un magasin de jouets. J’ai tous les produits rêvés à 150 kilomètres à la ronde et à ce chapitre, le Québec et particulièrement Charlevoix sont choyés», dit-il.
S’inscrire en continuité signifie faire la promotion des produits régionaux. «Comme chef, on s’adapte aux tendances de la région. On ne cuisine pas pour soit, mais pour une clientèle. Maphilosophie de la gastronomie, c’est que ça doit être un événement. Charlevoix a bien compris cela. Il invite à une expérience pour tous les sens», continue le chef Turcot, qui dirigera une cuisine de 65 personnes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.