Le Chœur polyphonique de Charlevoix fait son cinéma, “de Chaplin à Williams”

Par Emelie Bernier 16 avril 2012
Temps de lecture :

« Près de cent ans de cinéma, de Chaplin à Williams »

 

 C’est aux musiques de films que le Chœur polyphonique de Charlevoix consacrera le concert de son quinzième anniversaire qui sera présenté à 19 h 30 le samedi 26 mai 2012, en l’église de Baie-Saint-Paul.

 

Trois membres fondateurs, Fernande Savard, Georgette Lapointe et Daniel Guay, seront honorés lors de cet événement qui se tiendra sous la présidence d’honneur de François Tremblay, directeur général du Casino de Charlevoix.

Sylvain Landry, directeur musical de l’ensemble, dirigera les choristes, les jeunes chanteurs de la Maîtrise de Charlevoix et un orchestre symphonique à l’occasion de ce concert qui fera honneur  au répertoire musical lié au cinéma mondial.

 

Pour une première fois, le  public sera invité à une pratique le 28 avril à compter de 9h30, une occasion de découvrir le fonctionnement des répétitions menant au concert. La pratique se tiendra au Musée d’art contemporain de Baie-St-Paul et le droit d’accès au Musée permettra d’entrer dans les coulisses du Chœur polyphonique de Charlevoix .

 

Les billets pour le concert sont en vente à la pharmacie Jean Coutu, Brigitte Racine et Lyne Dufour propriétaires, à Baie-St-Paul. Vous pouvez aussi vous procurer des billets en communiquant directement avec des membres du Chœur polyphonique ou en composant le 240-3898. Le prix des billets est fixé à 30 $ pour les adultes et à 15 $ pour les moins de 18 ans.

Partager cet article