L’hôtel La Ferme : ouverture en juin

10 avril 2012
Temps de lecture :

La direction du Groupe Le Massif maintient la mi-juin pour l’ouverture de l’hôtel La Ferme, à Baie-Saint-Paul. En revanche, la navette ferroviaire risque d’être retardée en raison de l’imbroglio concernant l’atelier.

 «Nous n’avons pas de date exacte pour le moment. Mais nous visons toujours la mi-juin. Nous allons ouvrir de façon progressive en commençant avec le bâtiment principal» de dire la directrice des communications, Stéphanie Roy. Tous les bâtiments devraient être fonctionnels à la fin du mois d’août, ce qui laisse présager une ouverture officielle en septembre.

Le Massif est actuellement en pleine phase de recrutement du personnel. Il participe à différentes foires d’emploi pour combler quelque 210 postes, incluant ceux du train touristique et des navettes ferroviaires. «Tous les postes clés au niveau de la gestion sont comblés», a dit Mme Roy. David Forbes, réputé chef du Cercle, devient le chef exécutif alors que Martin Lamothe est nommé directeur des opérations.

«Nous avons 280 candidats qui ont manifesté de l’intérêt. Nous avons besoin de 60 personnes pour opérer le train et 150 pour l’hôtel», a poursuivi Mme Roy, précisant que l’équipe des ressources humaines allait être au Centre local d’emploi de Baie-Saint-Paul, le  samedi 14 avril, de 10 h à 15 h.

Dans le cas de la navette ferroviaire, Mme Roy confirme ce qu’avait laissé sous-entendre son patron, Daniel Gauthier. La mise en service des navettes ferroviaires pourrait être reportée. La construction d’un atelier ferroviaire est essentielle à l’utilisation des navettes. Actuellement, le projet rencontre une forte opposition citoyenne des résidants du quartier situés à proximité du site choisi pour l’implantation de l’atelier.

«Nous sommes toujours en réflexion sur la position à adopter dans le dossier. Nous avons entendu les citoyens et nous sommes sensibles à leurs préoccupations», a répété Mme Roy, disant que l’objectif est toujours «d’opérer des navettes en concordance avec l’ouverture de l’hôtel».

Par ailleurs, à partir du 19 mai jusqu’en septembre, la grille horaire du train touristique prévoit 200 départs du  parc des Chutes Montmorency. À la formule Québec-La Malbaie s’ajoute celle Québec-Baie-Saint-Paul, avec possibilité d’hébergement dans les deux cas. Une troisième formule est également proposée, celle du souper croisière, qui se résume à un souper gastronomique en soirée avec retour en fin de soirée, sans escale.

Le train touristique n’arrêtera pas à Petite-Rivière-Saint-François à l’été 2012, tout simplement parce que le produit estival n’est pas développé. La direction du Massif confirme également tabler sur le plan de développement immobilier, lequel fera l’objet d’une présentation publique dès ce printemps. Le Massif ne pourra commencer à construire tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas obtenu les autorisations nécessaires de la municipalité.

Partager cet article