Trois écoles feront l’objet de travaux

15 mars 2012
Temps de lecture :

Près de 1,2 million $ seront investis dans les deux écoles secondaires de Charlevoix et à l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon pour la saison estivale. Trois des quatre contrats ont été octroyés à l’entreprise Isofor inc., située à Alma, dont les montants étaient de loin inférieurs à ceux des entrepreneurs régionaux.

La Commission scolaire se servira d’une enveloppe budgétaire d’une somme de 2,7 millions $ pour procéder à ses divers travaux. L’école secondaire du Plateau est celle qui aura la plus grande part du gâteau puisque deux opérations d’envergure y seront effectuées. La réfection de l’aile C coûtera au bas mot 438 000 $ plus taxes. Le réaménagement des blocs sanitaires de l’auditorium est aussi prévu. Un montant de 316 316 $ y sera octroyé.

Au centre éducatif Saint-Aubin, on procédera à la dernière phase de la réfection de bassins de toiture. Le montant demandé par l’entreprise Toitures des 2 rives de Lévis s’élève à 204 692 $, en deçà des estimés selon le directeur général Robert Labbé. Une douzaine d’entrepreneurs ont tenté d’obtenir ce contrat.

Enfin, à l’école Marie-Victorin les employés d’Isofor procéderont à la deuxième phase du remplacement de portes et de fenêtres, pour une somme de plus de 197 000 $. 

Partager cet article