Notre-Dame-des-Monts investit 130 000 $ pour l’eau potable

7 mars 2012
Temps de lecture :

La municipalité de Notre-Dame-des-Monts investiera 130 496 $ pour l’informatisation et la robotisation de son réservoir à l’eau.

L’entreprise Filtrum inc a été retenue au sortir du processus d’appel d’offre pour exécuter ces travaux admissibles au retour de la taxe sur l’essence. Les travaux devraient commencer à la mi-mars et dureront une quinzaine de jours.

Comme l’explique le maire de NDDN Jean-Claude Simard, l’informatisation du réservoir facilitera le travail des employés municipaux en permettant un suivi quotidien par ordinateur.

L’eau potable était sur la liste des priorités du conseil municipal pour la répartition des 600 000 $ de la taxe d’assise que reçoit la municipalité. « La seconde priorité est le réseau routier et la troisième les bâtiments et les infrastructures municipales. Nous avons une vue d’ensemble des besoins et des investissements à faire, mais le conseil va discuter et ajuster ses violons pour décider de ce qui sera à réaliser d’ici l’automne », précise le maire Simard.

Négociation

La municipalité est toujours en négociation avec son syndicat pour une première convention collective. Actuellement, environ 95 % des closes normatives ont été réglées. « Il nous reste le cadre salarial », précise le maire Simard, ajoutant que les discussions devraient se poursuivre en avril. Le syndicat des employés de NDDM a reçu son accréditation en janvier 2011. Il compte trois membres, dont un employé permanent et deux occasionnels.

Partager cet article