Premier tour encourageant pour le CÉCC

6 mars 2012
Temps de lecture :

Le premier tout d’inscription au collégial, qui se terminait le 1er mars, est de bon augure pour le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CÉCC) qui recueille le même nombre d’inscriptions que l’an dernier dans un contexte de décroissance démographique.

L’institution charlevoisienne a en effet reçu 107 demandes d’inscription pour ses cinq programmes collégiaux, soit l’équivalent de l’an dernier où elle en avait reçues 105. Avec 240 étudiants inscrits en 2011, la clientèle du CÉCC dépasse de 10 % les prévisions statistiques de fréquentation du ministère de l’Éducation.

La statistique est d’autant plus encourageante que la clientèle étudiante apte à s’inscrire au collégial est en légère décroissance dans la région. Sébastien Savard, coordonnateur au CÉCC, croit que le centre d’études « réussira vraisemblablement à maintenir sa population étudiante en 2012-2013 ». Clientèle qui sera répartie dans les programmes de Sciences de la nature, Sciences humaines, Technique d’éducation spécialisée, Soins infirmiers et Intégration aux études collégiales.

Ces « résultats positifs » démontrent selon M. Savard que le CÉCC est vu par la population charlevoisienne comme le principal choix pour la poursuite des études supérieures. Une reconnaissance obtenue grâce aux efforts « des acteurs du CÉCC, étudiants, enseignants, professionnels et personnel de soutien », ainsi que des divers partenaires.

De plus, la stabilité de la clientèle étudiante vient également soutenir et justifier les démarches de campus Charlevoix, dont la campagne de financement suit son cours actuellement.

Partager cet article