Quelques chantiers dans Charlevoix

28 février 2012
Temps de lecture :

Dans les investissements de près de 398 millions $ annoncés Transports Québec, on remarque cinq projets de plus d’un million $ prévu dans Charlevoix.

 

Le plus important est sans contredit la poursuite de l’élargissement de la route 138 de deux à quatre voies dans la côte des Calvaires, à l’ouest de Clermont. Commencés l’an dernier, ce chantier dépasse les 10 millions $. Il s’agit d’une priorité régionale mise répétée depuis plusieurs années.

 

La réparation d’un mur de soutènement, sur la route 138, à Baie-Sainte-Catherine,est également au programme dans la MRC de Charlevoix-Est.

 

Du côté de la MRC de Charlevoix, des travaux d’asphaltage de la route 138, dans le secteur des Caps, à Petite-Rivière-Saint-François, doit être vue comme la poursuite des travaux sur cette artère.

 

La réfection de la chaussée sur 7 kilomètres, sur la route 381, dans le secteur du lac Pikauba et la reconstruction du système d’égout pluvial dans le cœur de Saint-Urbain, déjà annoncé plus tôt, sont également à la programmation.

 

« Cette saison sera à l’image des saisons précédentes : on maintient la cadence. Près de 398 millions $ seront investis dans la région de la Capitale-Nationale. On prévoit poursuivre, démarrer ou achever plus de 118 chantiers qui, à terme, permettront aux usagers de bénéficier d’un réseau routier efficace et sécuritaire auquel ils sont en droit de s’attendre », a souligné le ministre Sam Hamad.

 

« Dans la région, les usagers de la route sont en mesure de profiter une fois de plus du fruit de nos efforts. D’ailleurs, les retombées positives des travaux qui ont été réalisés sont déjà considérables », a ajouté Raymond Bernier, député de Montmorency.

Partager cet article