La course de chiens de l’Isle-aux-Coudres en images

27 février 2012
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

 

Sous un soleil radieux, le musher Claude Bellerive de Charrette a enlevé les honneurs de la 25e édition de la Classique de la course de chiens qui a pris l’affiche, le weed-end dernier, à l’Isle-aux-Coudres.

 

Il a devancé l’Ontarien Lou Serré et Réjean Therrien de Saint-Émile dans les deux épreuves de la classe illimitée qui a regroupé une quinzaine de participants qui ont rivalisé sur un parcours très rapide.

 

La classe à 6 chiens a été gagnée par Mélanie Bellerive (Charrette) qui devancé Fanny Houle (Trois-Rivières) et Patrick Périgny (Charrette). Nynphéa Beauchamps, une jeune participante âgée de 9 ans, est arrivée première dans la classe à 4 chiens. Elle a été suivie de Kevin Blais et Catherine Thibodeau.

 

Les meilleurs mushers se sont partagé une bourse de 8000 $.

 

La course à Florence (1 chien) s’est avérée un succès avec la participation de 32 enfants ainsi qu’avec celle de Bonhomme carnaval, des duchesses Noémie Dufour et Kim Harvey et de

la reine Catherine-Rose

Laforest.

 

Le souper populaire pour souligner les 25 bougies de l’événement et la soirée dansante ont attiré 165 convives pour le repas et 50 personnes additionnelles pour la veillée.

 

L’encan au cœur de la soirée a permis au comité organisateur d’amasser  un montant de 3700 $ qui sera versé à la recherche pour combattre la fibrose kystique.

 

La toile de l’artiste peintre Pierre Labreque a trouvé preneur pour 2200 $, le chandail du Canadien de Montréal pour 500 $, les gants de boxe de Lucian Bute pour 700 $ et une casquette des Remparts de Québec pour 300 $.

Partager cet article