Agrivoix hausse son chiffre d’affaires

27 février 2012
Temps de lecture :

La coopérative agricole Agrivoix a vu son chiffre d’affaires passer de 13,6 millions $ à 16.2 millions $ lors de son dernier exercice financier, du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011.

 

Voilà pour l’essentiel ce qui ressort de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui procure aujourd’hui de l’emploi à 32 travailleurs.

 

Le directeur général Marian Néron parle de l’inflation des prix en productions animales pour expliquer en partie cette hausse substantielle :

 

 «Nous avons également enregistré une augmentation de nos produits pétroliers, nous nous sommes départis de notre site à Sacré-Cœur et nos trop-perçus sont passés d’une perte de 3612 $ à un surplus de plus de

115 000

$», a-t-il informé au sortir de l’assemblée générale

.

Agrivoix versera cette année une ristourne de 46 000 $ à ses membres : «Il faut noter aussi que 42 % des actifs de l’organisme appartiennent aux membres», a-t-il insisté.

 

Signes positifs

 

Durant la même période, l’industrie porcine s’est prise en mains : « La production porcine demeure un secteur frileux mais les producteurs agricoles commencent à apercevoir une très petite lueur au bout du tunnel en raison de la mise sur pied d’une filière porcine, histoire d’obtenir une meilleure valeur sur le marché et une qualité supérieur», a laissé échapper M. Néron.

 

La coop Agrivoix

représente un acteur économique important dans la région de Charlevoix avec ses 135 membres ordinaires et 638 membres auxiliaires. L’organisme a même versé plus de 1 million $ en salaires et en avantages sociaux en

2010-2011

. La main d’œuvre est composée de 60 % d’hommes et de 40 % de femmes.

400t1703 : Le directeur général Marian Néron en compagnie du président Gilles Gauthier de la coop agricole Agrivoix.

Partager cet article