Les bonnes performances se poursuivent au pentathlon

26 février 2012
Temps de lecture :

Après les épreuves scolaires jeudi, les épreuves reines du 8e Pentathlon des neiges se tenaient cette fin de semaine sur le site des Plaines d’Abraham à Québec. Des athlètes locaux sont montés sur le podium.

 

Le Club Cycliste de Charlevoix, composé de cinq filles dont la moyenne d’âge était de 15 ans, ont pris le 2e rang chez les juniors (tout genre confondu) et signer le meilleur temps (1H30.44) chez les 34 équipes féminines au départ de la compétition courte distance (29 kilomètres).

 

Luce Anne Desmeules (vélo), Judith Desmeules (course), Marie Corriveau (ski de fond), Élodie Bernier (patin) et Raphaëlle Sylvain (raquette) ont terminé au 21e rang sur les 186 formations inscrites, ce qui est peu banal pour l’équipe la plus jeune inscrite à cette compétition.

 

Une équipe de Saint-Urbain (Team Évolution) étaient de l’événement. Malheureusement, une crevaison pour le vélo du cycliste a contraint la formation à terminer l’épreuve tout en étant disqualifié.

 

Plus tôt, Martin Bouchard, en solo, a remporté la médaille de bronze dans sa catégorie (50-59 ans). L’athlète de La Malbaie a terminé au 26e rang sur les 112 compétiteurs massés au fil de départ.

Partager cet article