Prévoir un emploi étudiant

7 février 2012
Temps de lecture :

Les employeurs qui souhaitent se prévaloir du programme d’Emploi Été Canada ont maintenant jusqu’au 29 février pour déposer une demande.

Le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, qui appuie la demande, rappelle que le programme « Emploi Été Canada est une initiative qui aide des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé de créer des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes aux études de la circonscription».

Le programme vise à offrir de l’expérience de travail aux étudiants, aider des organismes ainsi que reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une collectivité à l’autre.

Emploi Été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à de petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin de créer des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Pour en savoir plus sur comment présenter une demande, on compose le 1-800-935-5555 ou encore on consulte le site Internet www.servicecanada.gc.ca

Partager cet article