Lise Lapointe rejette les accusations de deux conseillers

17 janvier 2012
Temps de lecture :

La mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, rejette les accusations des conseillers Gaston Lavoie et Pierre-Paul Savard. Surprise par la sortie publique des deux hommes, elle admet que ça promet pour 2012.

 

D’abord, Mme Lapointe a, de nouveau, défendu le travail de la MRC de Charlevoix-Est. Elle déplore que messieurs Lavoie et Savard «sous-estiment l’intelligence des maires qui y siègent».

 

Maintenant, sur les attaques dont elle a été victime, Mme Lapointe affirme qu’elle transmet l’information. «À ce que je sache, les gens votent autour de la table, personne n’est attaché», dit-elle.

 

Elle admet que les maires détiennent parfois des informations privilégiées, mais «les conseillers ont de l’information, je la partage, plus que jamais comme que j’en ai eu quand j’étais conseillère», dit-elle.

 

Elle a été particulièrement cinglante envers M. Lavoie, «le seul préfet de l’histoire qui a été là seulement un an. C’est peut-être de vieux comptes qu’il règle», suggère celle qui a qualifié le point de presse surprise de «sournoiserie».

 

Elle croit qu’il s’agit d’une maladresse de la part de M. Lavoie, qui cherche à se sortir d’une malheureuse situation qu’il a lui-même créée avant les Fêtes, lors de l’adoption du budget où il avait lancé ses premières critiques à l’endroit de la MRC.

 

Questionnée à savoir si elle chercherait qui sont ces ennemis et qui sont ces amis au sein du conseil, la mairesse n’a pas voulu  partir en guerre. Elle répète que le climat en caucus est bon et que les commentaires de M. Lavoie et de M. Savard ne reflètent pas l’atmosphère de travail qui règne.

 

Quoi qu’il en soit, les ergotages se déplacent maintenant au sein même du conseil. Les détracteurs du budget de la MRC ont agrandi leur cible et c’est la mairesse qui est pointée du doigt. L’année 2012 risque donc d’être une année animée à La Malbaie.

Partager cet article