Une école de hockey voit le jour dans Charlevoix

16 janvier 2012
Temps de lecture :

La région de Charlevoix vient de se doter d’une école de hockey pour les jeunes athlètes âgés de 5 à 14 ans, histoire de peaufiner les techniques de base et d’éliminer par la bande les coûts élevés dans les grandes villes en raison des longues distances.

L’école de hockey de Charlevoix a vu le jour avec la complicité de Hockey-Jeunesse de Clermont et de Pierre Sévigny, ancien joueur des Canadien de Montréal au milieu des années 1990 :

«Les inscriptions ne coûteront que 285 $ par joueur comparativement à 400 $ comme c’est le cas en ville, a informé Pierre Sévigny. La facture augmente encore en calculant les coûts liés au transport et à l’hébergement. Dans Charlevoix, tous les profits au terme des leçons seront versés au hockey mineur.»

L’aréna de Clermont accueillera une première cohorte de 120 jeunes joueurs, du 20 au 24 août 2012, sous la supervision de cinq entraîneurs qualifiés dont le hockeyeur charlevoisien Jean-Rock Bouchard qui œuvre depuis un bon bout de temps à l’école de hockey de Pierre Sévigny de Charlesbourg.

L’école de hockey de Charlevoix a reçu l’appui de plusieurs partenaires financiers dont le Manoir Richelieu, Hyundai de Baie-Saint-Paul et Biscuits Leclerc.

On se rappellera que l’Académie McDonald’s était débarquée dans la région il y a quelques années et que plus d’une centaine d’enfants avaient répondu à l’appel avec enthousiasme.

Partager cet article