Dessiner avant de skier

16 janvier 2012
Temps de lecture :

Samuel Harvey-Bergeron, élève de 5e année à l’école Félix-Antoine-Savard de La Malbaie, est sorti victorieux de la troisième édition du concours de dessin dans le cadre de la Semaine nationale d’initiation au ski et au surf des neiges.

Le talent d’illustrateur du jeune garçon permettra à toute la classe de l’enseignant Jean-François Giroux de vivre une journée tapis rouge à la station de ski du mont Grand-Fonds, ce qui comprend gratuitement le transport, les billets journaliers, la location des équipements, un cours Iniski, le repas et le chocolat chaud :

 «Nous avons reçu un total de 833 dessins d’élèves de 45 classes des écoles primaire de la Commission scolaire de Charlevoix, soit un hausse de plus de 200 dessins par rapport à l’année précédente», a fait savoir Martin Hudon, directeur des événements au mont Grand-Fonds.

Les élèves ont été invités à réaliser un dessin traitant de la station de ski qui célèbre son 40e anniversaire. Chacune des œuvres a été évaluée par l’artiste Hélène Dufour qui a choisi deux finalistes par classe et le nom du gagnant a été finalement été pigé au hasard parmi les finalistes :

«L’objectif de cette activité culturelle est d’amener plus de personnes à profiter de l’hiver et d’inciter nos enfants à jouer  dehors et de profiter par la bande de notre grand terrain de jeu à Grand-Fonds», a glissé M. Hudon en guise de conclusion.

Le dessin de Samuel a été encadré et sera exposé en vedette sur un des murs du grand chalet de la station de ski.

Partager cet article