Le Festif se déplace au centre-ville

12 janvier 2012
Temps de lecture :

Tel que le souhaitait le comité organisateur du Festif, l’événement sera déplacé au centre-ville, dans la cour de l’école Thomas Tremblay et sur la rue-Saint-Jean-Baptiste, pour sa 3e édition prévu les 27 et 28 juillet. L’organisation a reçu l’aval du conseil municipal de Baie-Saint-Paul mardi soir, mais ce changement d’endroit n’est pas passé comme une lettre à la poste.

En effet, le maire Jean Fortin a dû trancher puisque le vote des conseillers était de 3 contre 3. Ajoutons que le Festif a obtenu cette permission, mais pour une période d’essai d’un an seulement.«Je comprends qu’un événement comme le vôtre passe à un autre niveau, a commenté le maire. Donnons-nous une chance d’essayer avec ce que cela implique comme contrainte. Je souhaite que nous ayons le meilleur avec ce nouveau site. L’expertise du Festif doit être prise en compte et ils s’adjoindront d’une autre expertise. Les gens du secteur seront aussi rencontrés.»

Les conseillères Thérèse Lamy, Josette Tremblay et le conseiller Olivier Simard ont voté contre la relocalisation de l’événement pour plusieurs raisons. «J’ai des réserves concernant le choix du site, a souligné Mme Tremblay. La ville a encouragé l’événement avec l’espoir de revitaliser le parc du Gouffre. Il aurait fallu insister pour que ça se fasse là bas puisque nous avons déjà mis beaucoup d’argent pour y amener l’électricité. Cet endroit était aussi plus intéressant pour les familles. Au centre-ville, on a atteint un seuil surtout avec la Ferme du Massif qui ouvrira cet été.»

Ajoutons que le Festif se tiendra aussi sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Le 27 juillet en soirée, un défilé y sera présenté alors que le 28 juillet sera consacré au cirque et aux amuseurs publics en après-midi. La rue principale sera fermée à la circulation pour la tenue de ces activités.

Les membres du conseil d’administration du Festif était présents à cette assemblée pour faire valoir leurs points de vue. «Nous sommes super contents, a commenté Anne-Marie Dufour, directrice de la programmation. L’acceptation du changement de lieu était une grosse source de stress pour nous. Les commerçants de la rue Sainte-Anne ont été mis au courant par une personne qui ne fait pas partie de l’organisation du Festif. Nous allons rectifier le tir. Nous avions déjà entrepris plusieurs démarches pour s’assurer de la sécurité du lieu. Nous pourrons y accueillir entre 3 000 et 4 000 personnes. Aussi, la programmation sera doublée.» 

. Le spectacle «Musique et kayak» sur la rivière du Gouffre reviendra aussi.

Les membres du conseil d’administration du Festif était présent à cette assemblée pour faire valoir leurs points de vue. «Nous sommes super contents, a commenté Anne-Marie Dufour, directrice de la programmation. L’acceptation du changement de lieu était une grosse source de stress pour nous. Les commerçants de la rue Sainte-Anne ont été mis au courant par une personne qui ne fait pas partie de l’organisation du Festif. Nous allons rectifier le tir. Nous avions déjà entrepris plusieurs démarches pour s’assurer de la sécurité du lieu. Nous pourrons y accueillir entre 3 000 et 4 000 personnes. Aussi, la programmation sera doublée.» 

Partager cet article