1 200 raccompagnements pour Nez rouge

3 janvier 2012
Temps de lecture :

Les bénévoles d’Opération Nez rouge ont effectué près de 1 200 raccompagnements durant 10 soirées dans toute la région. Le même nombre à quelques transports près qu’en 2010 alors qu’Opération Nez rouge était en action durant neuf soirées. Peu de raccompagnements ont été faits le 31 décembre alors que cette soirée est en temps normal plus achalandée.

Ce sont 496 raccompagnements qui ont été effectués dans l’Ouest, avec une légère augmentation de 30 transports par rapport à l’an dernier. Les bénévoles de Charlevoix-Est en ont effectué 700, soit 35 de moins qu’en 2010. Les deux pôles ont réussi à rejoindre près de 300 bénévoles chacun. «Le service est bien implanté et tout s’est bien déroulé, commente le coordonnateur pour l’Est, Paul Robitaille. Nous aurions battu notre performance de l’an dernier si nous avions raccompagné plus de gens le 31 décembre, mais les bars étaient vides».

En effet, 76 raccompagnements ont été effectués  le 31 décembre dans Charlevoix-Est alors que l’organisation avait réussi à rassembler 11 équipes. Du côté de l’Ouest, les sept trios ont effectué 47 transports. « Je constate que le message passe, souligne la coordonnatrice Denise Girard. Les gens qui ont bu comprennent et se responsabilisent.» Les bénévoles de Charlevoix-Ouest sont invités à participer à une soirée en leur honneur le 21 janvier à Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul. Les montants qui seront remis à cet organisme et au club de ski du Mont-Grand-Fonds seront dévoilés d’ici quelques semaines. 

Partager cet article