La SPCA demeurera ouverte

22 Décembre 2011
Temps de lecture :


Les récentes prises de position des préfets des MRC charlevoisiennes, Bernard Maltais et Dominic Tremblay, poussent la SPCA à revoir « in extrémis » sa décision de fermer son refuge. « Nous garderons le refuge ouvert, le temps de revoir le modèle financier et de faire les représentations appropriées auprès de Québec avec le support des élus régionaux », précise la directrice Monique M. Murray qui constate que « la population est derrière nous, avec 11 municipalités sur 13 qui nous appuient. Nous avons également un citoyen des Éboulements qui a fait un don anonyme de 2000 $. »

La SPCA reprendra donc le bâton du pèlerin en janvier 2012 afin de « trouver un modèle financier qui nous va et pour faire les représentations nécessaires auprès des différents ministères. Nous espérons aussi pouvoir reprendre le dialogue avec les municipalités qui n’ont pas adhéré à notre projet de relance », ajoute Mme Murray. La population sera tenue informée des développements à venir et le refuge pour animaux demeure ouvert pendant cette période.

Rappelons que plus tôt cette année, la SPCA de Charlevoix avait lancé un cri d’alarme, ayant vivement besoin de nouveaux locaux et de ressources supplémentaires. Pour sa relance, elle demandait notamment une participation de 2 $ per capita aux municipalités locales. Jusqu’ici, 11 municipalités charlevoisiennes sur 13 ont adhéré au projet. Rappelons que le maire des Éboulements refuse de contribuer alors que la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François ne s’est pas encore prononcée. 

Partager cet article