1 400 vaccinés contre la violence

22 Décembre 2011
Temps de lecture :

La campagne de vaccination symbolique contre la violence remporte un vif succès. Déjà 1 403 vaccins ont été inoculés auprès des Charlevoisiens alors que la Maison la Montée souhaitait vacciner 1 000 personnes.

Ce projet de prévention est une initiative du personnel de La Maison La Montée en collaboration avec le Service pour hommes impulsifs et colériques de Charlevoix, le Centre-femmes aux plurielles, le CALACS de Charlevoix et la Table de concertation de Charlevoix. 

Le but poursuivi est simple et louable; le vaccin permet de se protéger et protéger tous les membres de sa famille contre la violence. Les gens qui n’ont pas encore reçu leur vaccin, peuvent tout de même s’engager à ne pas tolérer la violence, ne pas commettre de gestes violents et surtout d’aller chercher de l’aide au besoin.

Comme «le silence n’est pas une option», cette campagne se poursuivra tout au long de l’année 2012 pour «vacciner» le plus grand nombre de gens possible. La Maison la Montée et ses partenaires aimeraient la propager dans les différentes écoles de la région afin de sensibiliser les enfants et les jeunes aux effets de la violence et de l’intimidation, qui résulte dans certains cas du milieu familial violent. Quelques jeunes seront déjà vaccinés puisqu’elle se déroule présentement dans quelques maisons de jeunes.

Si vous désirez protéger les vôtres et que la campagne de vaccination se déplace dans votre organisme ou votre entreprise, composez le 665-4710.

Partager cet article