Gel de taxe à Saint-Aimé-des-Lacs

20 Décembre 2011
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs « donne un répit » à ses citoyens et maintient le taux de taxe à 1 $ le 100 $ d’évaluation. « 2012 marque un virage important dans l’histoire de la municipalité » a annoncé le maire Bernard Maltais. « Les dernières années ont été très chargées. Nous avons dû rattraper tout un tas de choses en un court laps de temps. Il est important de laisser souffler nos contribuables cette année. » La municipalité maintient son taux de taxe, mais fixe son budget 2012 à 1,5 million $, en hausse de 4,2 % sur 2011. Les principales augmentations se situent dans les postes budgétaires de la police (hausse de 26,7 %) et de l’enlèvement de la neige (hausse de 32 %). La gestion financière et administrative représente le poste de dépenses le plus important en accaparant 25 % du budget. Le service de la dette occupe pour sa part 7 % du budget.

Selon la logique de ce budget, le coût pour l’ensemble des services municipaux est sensiblement le même que l’an dernier à 7 $ près. Pour une maison évaluée à 150 000 $, la facture totale sera donc de 2651,43 $ pour le secteur village et de 2045.17 $ pour le secteur Côte du lac.

Enfin, le maire Maltais avertit que « 2012 ne sera par une année d’investissements importants ». Le schéma d’urbanisme sera finalisé et le conseil planchera sur les moyens de mise en œuvre des projets d’aménagement du site d’entraînement et du développement résidentiel de la rue Tremblay en plus de celui de la mise aux normes des chemins municipaux, dont le très attendu chemin Pied-des-Monts.

Partager cet article