Pas de deuxième traversier l'automne 2012 à l'Isle

19 Décembre 2011
Temps de lecture :

Le directeur de la traverse de l’Isle-aux-Coudres, Christian Dufour, ne sera pas en mesure de répondre à la demande du maire Dominic Tremblay et de bon nombre d’insulaires pour l’ajout d’un deuxième traversier pour l’automne 2012. La principale raison invoquée est l’entretien des bateaux puisque le deuxième traversier fait la rotation entre les navires de la Société des traversiers du Québec (STQ) pendant leurs réparations durant l’automne.

Le maire n’a pas l’intention de lâcher le morceau pour autant. «Nous essaierons d’avoir un deuxième traversier au moins pour la fin de semaine après la Fête du Travail, a-t-il souligné. Je souhaite parler avec Georges Farrah (PDG de la STQ) pour voir ce que nous pourrions faire. Je sais que ce n’est pas le coût le problème, mais plutôt la disponibilité des bateaux.»

Pour les prochaines actions, le maire Tremblay doit aussi connaître les intentions du comité organisateur de la deuxième édition du Grand demi-marathon. «Nous allons attendre leurs dates, qui devraient être fixées en janvier. Nous avons pensé faire descendre les gens de Québec en croisière. C’est sûr que cela impliquerait des coûts plus importants pour les athlètes, mais ils pourraient vivre une belle expérience. Des navettes seront mises en place pour le transport sur l’île.»

Rappelons en terminant qu’environ 500 athlètes avaient participé à la première édition du Grand Demi-marathon cet automne. Le retour à Saint-Joseph-de-la-rive s’est avéré très problématique avec des attentes de plusieurs heures pour les participants et leur famille.

Partager cet article