Fait inusité: arbitre en chef à 14 ans

19 décembre 2011
Temps de lecture :

Une page d’histoire vient d’être écrite dans les annales sportives de la région de Charlevoix.

Le match de hockey Atome B opposant PointCo et les Boucs de Québec, dimanche dernier à l’aréna de Clermont, a été arbitré par Émile Vignola qui portait alors pour la première fois le dossard jaune orange qui désigne l’officiel en charge de la rencontre.

Émile, âgé seulement de 14 ans, a abandonné le hockey de compétition pour embrasser une «carrière» avec le chandail zébré :

«Je suis également marqueur au hockey et j’ai toujours été attiré par le métier d’arbitre. J’ai accroché mes patins de joueur à ma deuxième année chez les bantams», a livré le jeune homme, dans le vestiaire réservé aux officiels.

Selon le superviseur Dany Marcoux, Émile Vignola a livré la marchandise en appelant les pénalités d’impact sans en rater une :

 «Émile est un jeune athlète réceptif qui fait preuve aussi d’une belle progression. Nous mettons toutes nos énergies à bien l’encadrer car il constitue en quelque sorte notre relève», a assuré M. Marcoux, ajoutant qu’il est assez rare de voir un arbitre qui endosse une telle responsabilité en étant aussi jeune.

Émile sera de retour cette saison sur la glace comme officiel dans les parties de hockey mettant aux prises les novices, les atomes et les pee-wee.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Grand-Fonds: pause jusqu'au 22 décembre

La SPCA de Charlevoix ferme

La Croix-Rouge malbéenne honorée

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec