Nez rouge recherche des bénévoles

13 Décembre 2011
Temps de lecture :

Les deux pôles d’Opération Nez rouge ont besoin de bénévoles afin de combler les équipes de trois bénévoles pour raccompagner le plus de gens possible. La situation est plus problématique dans Charlevoix-Est, surtout pour la soirée du 31 décembre. « Nous aimerions avoir 12 équipes, mais nous ne réussissons pas toujours à atteindre ce nombre, explique le coordonnateur Paul Robitaille. Nous incitons les gens à venir. De plus, nous avons de beaux prix de présence qui seront attribués parmi les bénévoles. » 

Chaque équipe recevra un prix, dont une nuitée au Fairmont le Manoir Richelieu, des billets de ski et une boîte cadeau des Vergers Pedneault. «Les gens sont vraiment reconnaissants envers nous pour cette soirée. C’est une belle expérience à vivre», ajoute Ginette Gauthier, responsable des bénévoles. On peut aussi s’inscrire pour la soirée du jeudi 22 décembre.

Dans Charlevoix-Ouest, une équipe serait nécessaire pour le jeudi 15 décembre et le jeudi 22 décembre. Pour la soirée du 31 décembre, Opération Nez rouge a besoin de deux équipes supplémentaires. Le comité organisateur de Nez rouge fonctionne aussi avec une liste de rappels, ce qui peut aider lors des désistements de bénévoles.

En ce qui concerne les raccompagnements, un total de 144 transports ont été effectués vendredi dernier dans Charlevoix. Le lendemain, ce sont 158 raccompagnements qui ont été faits par les bénévoles. Des données semblables à celles de l’an passé avec des soirées de 158 et 148 raccompagnements. Pour proposer ses services, on compose le 760-8511 pour Charlevoix-Ouest ou le 452-8113, poste 223 pour Charlevoix-Est. Pour être raccompagné, signalez le 240-4011 pour l’ouest et le 620-5016 pour l’Est. 

Partager cet article