Radio Radio s’amène au Domaine Forget

29 novembre 2011
Temps de lecture :

Les Charlevoisiens sont invités à bouger et danser sur les airs de Radio Radio, qui sera ce vendredi au Domaine Forget. Le groupe acadien proposera ses nouvelles chansons lors de ce spectacle présenté au pavillon Joseph-Rouleau, qui deviendra pour cette occasion festive une salle de danse branchée. En effet, la formule «tout le monde debout!» a été privilégiée pour ce dernier spectacle avant les Fêtes.

Né des cendres des groupes Jacobus et Maleco, Radio Radio propose un son unique, endiablé, à mi-chemin entre l’électro et le hip hop. Les auteurs de la célèbre chanson «Jaccuzi» présenteront leur deuxième album «Belmundo Regal», qui terminera son épopée à la fin de décembre puisque les musiciens plancheront en 2012 sur la création de leur troisième disque.

Forts de leur accent chiac (une forme de langage hybride parlé par les Acadiens de l’Est du pays), les membres de Radio Radio proposent des «groove» de la vieille école et une énergie toute particulière. 

Après avoir été retenu dans la courte liste du prix Polaris 2010 avec «Belmundo Regal», le trio a remporté plusieurs honneurs dont le Félix de la réalisation de l’album de l’année avec Sébastien Blais-Montpetit, le prix Miroir musique urbaine et actuelle, deux prix au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec pour l’album hip-hop de l’année et le vidéoclip de l’année («Dekshoo») ainsi que le prix Éloizes pour l’artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de l’Acadie. Mentionnons en terminant que le coût des billets est fixé à 20 $. 

Partager cet article