Tremblay et six autres députés montent au front

23 novembre 2011
Temps de lecture :

Le député néodémocrate de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord,  Jonathan Tremblay, fait partie d’un groupe de sept députés qui dénoncent les iniquités du programme d’assurance-emploi. Ceux-ci comptent rédiger un plan d’action pour améliorer les conditions des chômeurs et des travailleurs saisonniers de l’Est de la province.

Le sujet est revenu sur le tapis lors des délibérations en Chambre le 15 novembre. Pressée de questions sur le sort réservé aux chômeurs, la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, a répété que le gouvernement conservateur essayait « d’aider les chômeurs à retourner sur le marché du travail. Nous leur avons offert de la formation afin de les préparer pour les postes d’aujourd’hui et de demain.»

Jugeant les réponses de la ministre évasives, les députés du NPD ont décidé de passer à l’action. Ils demandent principalement «un redécoupage adéquat des régions économiques ».

« Une fois de plus, les chômeurs et les travailleurs de Charlevoix et de la Haute-Côte-Nord seront pénalisés à long terme si la ministre refuse de voir la situation comme elle est réellement dans l’Est du Québec», a déploré le député Tremblay.

Pendant ce temps, la députée de Charlevoix et chef de l’opposition, Pauline Marois, est allée plus loin en réclamant pour le Québec la gestion du programme d’assurance-emploi, estimant que la province serait en meilleure posture pour aider les chômeurs de la province.

Partager cet article