Mise en œuvre du schéma de couverture de risques

23 novembre 2011
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix a maintenant 90 jours pour mettre en œuvre son schéma de couverture de risques en sécurité incendie, celui-ci ayant été accepté par la Sécurité publique du Québec.

L’attestation de conformité de ce schéma signifie du coup l’octroi d’une subvention de 20 000 $ à la MRC. « Le gouvernement du Québec salue la détermination et les efforts consacrés par tous les intervenants dans ce dossier qui se traduiront certainement par une protection plus efficace des citoyennes et des citoyens de la région », a souligné le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil.

La directrice de la MRC par intérim, Josée Duchesne, a expliqué que le premier geste sera l’embauche d’un préventionniste, initiative qu’on mettra en branle en janvier.

Québec doit encore verser 40 000 $ pour faciliter sa mise en œuvre. Rappelons qu’un schéma de couverture de risques vise à améliorer la connaissance des risques d’incendie présents sur un territoire. Il permet notamment  une couverture plus efficace des territoires en cas d’incendie et facilite le travail des intervenants.

Partager cet article