Tournoi de hockey Senior féminin Simard Suspension: les filles à l’assaut de la glace

Par Emelie Bernier 14 novembre 2011
Temps de lecture :

 

 

Elles sont jeunes ou moins jeunes, mères, femmes d’affaires et… passionnées de hockey! Du 18 au 20 novembre, vous êtes invités à assister au 5e tournoi de hockey sénior féminin Simard Suspensions, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul.

 

Un total d’au moins 16 équipes des 4 coins de la province, soit près de 180 hockeyeuses,  seront à Baie-Saint-Paul cette fin de semaine et tenteront d’enlever les honneurs dans les 3 catégories, soit le A, le B et le C. Du nombre, 3 équipes de Charlevoix, un signe que le hockey féminin se porte bien dans la région. «Il y a une quarantaine de filles qui jouent au sein de la ligue qui elle, existe depuis 1999 », explique Isabelle Tremblay.

 

Avec ses collègues Marie-Hélène Turcotte, Audrey Fontaine et Joëlle Bolduc, elle était visiblement contente d’annoncer les couleurs du tournoi qui, cette année encore, offrira des bourses plus qu’intéressantes aux gagnantes. « Nous avons eu une  approche de hockey international et nous offrirons une bourse pour qu’une équipe puisse s’inscrire à un de leurs tournois, en plus des bourses régulières de 400$ ou 500$ dans chaque catégorie », de renchérir Mme Tremblay.

 

Le premier match aura lieu à 19h30 le vendredi 18 novembre, tandis que la mise au jeu officielle se fera à 20h35. Des matchs sont prévus jusqu’à 2 heures du matin les vendredis et samedis soirs et les parties reprennent dès 7h30 le samedi et le dimanche. La finale du C aura lieu à 13h dimanche, celle du B à 14h et celle du A à 15h. «Il y aura beaucoup de temps de glace. Chaque équipe est assurée de disputer 3 matchs minimum », de dire Marie-Hélène Turcotte.

 

Simard Suspensions est associé depuis le début avec ce tournoi. « Faut le faire, monter un tournoi de hockey féminin! On veut souligner  l’apport de ces femmes qui voient loin. Peut-être qu’un jour, on aura droit à un tournoi international. On sera dans les estrades! » a tenu à dire Georges Cloutier, représentant de l’entreprise.

Le coût d’entrée est de 3$ par jour ou de 7$ pour la fin de semaine.

Partager cet article