La population sondée sur l’avenir éolien

12 novembre 2011
Temps de lecture :

Le Séminaire de Québec tiendra une soirée d’information à propos du potentiel éolien sur les terres privées de la MRC de Charlevoix, une initiative qui survient après l’intérêt manifesté par le préfet, Dominic Tremblay.

«On désire aller voir si la population de Charlevoix est ouverte à ce que nous développions un projet éolien avec eux», résume la porte-parole de Boralex, Patricia Lemaire. D’ailleurs, et Boralex et Gaz Métro seront présents lors de cette soirée qui se tiendra le mardi 22 novembre à 19 h, à l’hôtel de ville de Baie-Saint-Paul.

Mme Lemaire ne nie pas que des tests de vent ont eu lieu sur les terres du Séminaire de Québec situées sur le territoire de la MRC de Charlevoix. Il existe bel et bien un potentiel et certaines ambitions de développement mais, rappelle Mme Lemaire, «il n’y a toujours pas d’appels publics d’annoncés».

Boralex est évidemment le promoteur du projet de la Seigneurie de Beaupré, un important parc éolien de 366 mégawatts et 160 tours, estimé à 1 milliard $.

Partager cet article