Soccer senior AA: pas de chance pour nos deux équipes

11 novembre 2011
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes ont laissé filer la victoire lors de leur match au sein de la ligue senior AA contre les Rapides de Chaudière-Ouest dans la dernière minute de leur rencontre cette semaine. La rencontre s’est soldée par un match nul 2à 2 alors qu’une joueuse de Baie-Saint-Paul a malencontreusement marqué dans son propre filet. Le Baie-Saint-Paul FC a pour sa part dû essuyer un revers de 9 à 2 en plus d’avoir plusieurs blessés.

 

Pourtant, nos représentantes avaient réussi à revenir de l’arrière grâce à des filets de Marie Harvey et Mirika Bouchard et à une belle défensive de toute la formation après que leurs adversaires aient pris les devants en début de partie. Malheureusement tout a basculé dans la dernière minute du match, alors qu’une erreur de jugement a permis aux Rapides de se sauver avec une partie nulle.

 

Toujours privé des services de la gardienne Sarah Fillion-Tremblay, la joueuse de défense Katerina Solaligue-Guillot l’a remplacé avec brio comme gardienne puisque sans elle le résultat final aurait été complètement différent.  «Katerina a été solide devant le filet du début à la fin, sans elle il aurait été difficile d’être en avance en fin de partie. Il est difficile de croire qu’elle n’avait jamais été gardienne avant», a résumé l’entraineur Dave Côté. Au classement, Baie-Saint-Paul demeure invaincu en trois sorties et occupe le 4e rang sur le total des 11 formations de la division 2. 

 

Une dure défaite

Du côté masculin AA, le Baie-Saint-Paul FC avait un défi de taille alors qu’il affrontait les champions en titre de la division 2 Gentilly, qui étaient invaincus avant ce match. La rencontre a mal commencé pour nos représentants qui ont encaissé quatre buts dans les 15 premières minutes.

 

Par la suite, les joueurs de Baie-Saint-Paul ont fait preuve de caractère contre cette puissance en inscrivant deux buts, œuvre de Marc-Olivier Fournier afin de réduire le pointage à 4 à 2 à la mi-temps. Au cours de la première mi-temps, plusieurs joueurs ont subi des blessures. Le milieu de terrain Yoan Tosato a même dû quitter la partie à la suite d’une blessure à la cheville. Il ratera minimalement le prochain match. Le défenseur Pier-Louis Têtu a aussi manqué la deuxième demie en raison d’une blessure au genou, causé par un contact sévère avec un adversaire.

 

Nos joueurs ont vraiment manqué de chance puisque dès le début de la deuxième mi-temps, l’attaquant Éric Bélanger a subi une grave fracture à la cheville. Il devra donc se reposer durant six prochaines semaines au minimum. Avec ses trois blessés, l’équipe de Baie-Saint-Paul a dû se débrouiller avec un joueur en moins sur le terrain pour le reste de la rencontre. Gentilly en a donc profité pour toucher le fond du filet à cinq reprises, ce qui les a menés vers un gain de 9 à 2.  Cette défaite place le Baie-Saint-Paul FC au 13e du classement de 20 équipes. 

Partager cet article