Jacques Doucet prône une culture sportive

11 novembre 2011
Temps de lecture :

Invité de marque lors du souper bénéfice du Fonds régional en infrastructures de loisirs (FRIL), Jacques Doucet, animateur de baseball bien connu, affirme que «le développement d’une culture sportive en région devrait être priorité afin d’assurer une saine maturité à notre jeunesse».

M. Doucet a milité pour de meilleures installations sportives et des entraîneurs plus qualifiés, mais il a aussi servi cette mise en garde aux parents : «Il n’y a rien de pire qu’un parent qui se croit plus qualifié qu’un entraîneur… Et s’il est vraiment plus qualifié, qu’il investisse quelques heures par semaine pour aider les jeunes», a-t-il dit, exhortant les parents à éviter le piège de «pousser à outrance en enfant dans le sport».

Il a rappelé que le sport n’est «pas un tremplin pour les ligues majeures ou les olympiques, mais un élément important pour le développement de la jeunesse».

Le FRIL, né d’une volonté de la Société d’aide au Développement des Collectivités (SADC), le FRIL est dans sa 2e année d’opérations. Le FRIL a versé 24 237 $ à sa première année, dont 8 600 $  du programme Bon Départ de Canadian Tire. «Notre objectif en 2012 est de maintenir le même objectif de 20 000 $ pour ne pas créer d’attentes. Actuellement, il y a plus de 10 000 $ en demande sur le Fonds», de dire le directeur général de la SADC, Pascal Harvey.

Ce sont 90 personnes qui ont assisté à cet événement bénéfice, tenu au Manoir Richelieu. On a remarqué la présence d’une quinzaine d’employés de Canadian Tire, fidèle partenaire du FRIL. Les gens de Boralex était aussi présent, eux qui ont financé le cocktail d’ouverture.

Partager cet article