Train touristique : fini la halte à Pointe-au-Pic

2 novembre 2011
Temps de lecture :

Le train touristique ne fera plus de halte à Pointe-au-Pic. Il s’y rendra pour 16h, mais repartira 30 minutes plus tard pour Québec.

«Ce que nous constatons, c’est que les gens apprécient davantage leur expérience lorsqu’il dorme à destination. Il n’y a jamais eu d’horaire de déterminer. L’idée était de faire une première année et d’ajuster le produit. Et ça peut encore évoluer l’an prochain. On se garde la latitude pour le faire», d’expliquer la porte-parole, Isabelle Vallée.

Dans les faits, le train partira plus tôt de Québec, arrivera à Baie-Saint-Paul vers 11h, au nouvel hôtel du Groupe Le Massif, pour une halte de 4 heures, puis prendra les rails vers La Malbaie vers 15h.

«Nous n’avons pas été consulté sur le changement d’horaire», dit la mairesse Lise Lapointe, mais elle ajoute avoir été mise au courant il y a quelques semaines et comprend que la «clientèle est plus propice à dormir à destination que de faire l’aller-retour dans la même journée». Les partenaires ont aussi été mis au courant du nouvel horaire.

Rappelons que le train touristique a accueilli quelque 8500 passagers à sa première saison d’opérations. Plus de 100 départs sont prévus cet hiver et durant la saison estivale 2012.

«Ça permettra non seulement de boucler des nuitées, mais les visiteurs auront le temps enfin de découvrir les différents attraits, ce que ne permettait pas un arrêt de trois heures», renchérit Mme Vallée.

Partager cet article