C’étaient cinq charbonniers…

Par Emelie Bernier 2 novembre 2011
Temps de lecture :

 

Fine fleur de la chanson traditionnelle ragaillardie, le groupe Les Charbonniers de l’Enfer s’amènent, toutes voix dehors, au Domaine Forget ce vendredi. Un incontournable!

Par Émélie Bernier

S’ils ont fouillé longuement dans les archives pour en soutirer les plus belles chansons d’hier, c’est aux perles de leurs contemporains que le groupe a consacré son plus récent album, Nouvelles fréquentations, affublé d’un I qui laisse présager une suite en plusieurs tomes. Neil Young, les sœurs McGarrigle, Daniel Lavoie, Plume ont notamment eu le privilège d’entendre une de leurs chansons revisitée agilement par les voix harmonieuses de ces cinq complices qui donnent dans l’a cappella de haute voltige.

Depuis une douzaine d’années, Les Charbonniers enrichissent le tableau de nos traditions et extirpent la chanson dite folklorique de son carcan de temps des Fêtes pour la semer tout au long de l’année!

Le spectacle de ce vendredi 4 novembre a lieu dans la salle Françoys-Bernier, dont l’acoustique devrait être particulièrement seyante aux joviaux troubadours! Renseignements et réservations au www.domaineforget.com ou au 452-3535.

 

Partager cet article