C’étaient cinq charbonniers…

Par Emelie Bernier 2 novembre 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

Fine fleur de la chanson traditionnelle ragaillardie, le groupe Les Charbonniers de l’Enfer s’amènent, toutes voix dehors, au Domaine Forget ce vendredi. Un incontournable!

Par Émélie Bernier

S’ils ont fouillé longuement dans les archives pour en soutirer les plus belles chansons d’hier, c’est aux perles de leurs contemporains que le groupe a consacré son plus récent album, Nouvelles fréquentations, affublé d’un I qui laisse présager une suite en plusieurs tomes. Neil Young, les sœurs McGarrigle, Daniel Lavoie, Plume ont notamment eu le privilège d’entendre une de leurs chansons revisitée agilement par les voix harmonieuses de ces cinq complices qui donnent dans l’a cappella de haute voltige.

Depuis une douzaine d’années, Les Charbonniers enrichissent le tableau de nos traditions et extirpent la chanson dite folklorique de son carcan de temps des Fêtes pour la semer tout au long de l’année!

Le spectacle de ce vendredi 4 novembre a lieu dans la salle Françoys-Bernier, dont l’acoustique devrait être particulièrement seyante aux joviaux troubadours! Renseignements et réservations au www.domaineforget.com ou au 452-3535.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Nouveau DG au Musée maritime: au tour de Serge Labbé

Vernissage au Café des artistes: l'art pictural de la Pointepicoise

Prévenir le suicide coûte de l’argent

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec