Myriam Bouchard termine en cinquième place

20 octobre 2011
Temps de lecture :

La coureuse de motocross Myriam Bouchard s’est  classée au cinquième rang au cumulatif de la saison avec un total de 181 points au sein des compétitions Supercross Québec. La jeune athlète, âgée de 13 ans, n’a pas réussi à conserver son titre de championne québécoise auprès des femmes, toutes catégories confondues.

Myriam s’est dite déçue et elle veut récupérer son titre l’an prochain, cette fois avec une moto plus imposante. Au cours de la saison, elle s’est classée à deux reprises au quatrième rang, une fois en sixième place et lors de la dernière course en septembre, l’athlète de Baie-Saint-Paul a dû se contenter de la septième position. Il importe de préciser que la coureuse a aussi manqué une course, ce qui lui a fait perdre 75 points.

Myriam Bouchard veut ravoir son titre de championne en 2012. La voici en pleine action à Saint-Apollinaire. (Photo: l’étoile noire)

Elle a mieux performé dans la série Méchants week-end où elle a obtenu la troisième place en cumulant 94 points. Elle a participé à trois courses sur six dont une qui s’était déroulée à Baie-Saint-Paul en juillet. À cette occasion, Myriam avait réussi sa meilleure performance en montant sur la deuxième marche du podium.

Soulignons en terminant que la jeune fille et les autres athlètes de motocross pourront s’adonner à leur sport sur la piste de Baie-Saint-Paul jusqu’au 31 octobre.

Partager cet article