L'usine General Cable reste ouverte

15 septembre 2011
Temps de lecture :

L’usine General Cable de La Malbaie restera ouverte. C’est ce que les dirigeants de l’entreprise ont annoncé ce matin au syndicat. François Tremblay du Syndicat des métallos local 6591 a accueilli cette nouvelle avec soulagement : ‘C’est une très bonne nouvelle pour nous’. Le syndicat représente 55 travailleurs. En début d’après-midi, les dirigeants rencontraient les employés afin de les tenir au fait de cette décision.

Il y a un mois, les dirigeants avaient annoncé qu’ils évaluaient les possibilités d’avenir de l’usine de La Malbaie, étudiant deux options : soit celle de déménager les équipements et de l’usine de La Malbaie ou de consolider les installations.

Jointe au Kentucky,  Lisa Lawson, vice présidentr des communications corporatives, s’est faite avare de détails sur le contenu de la rencontre de mardi avec les employés. « Il y a eu de grands applaudissements quand nous avons annoncé que l’usine resterait ouverte », a –t-elle mentionné. Elle explique que les suggestions proposées par  les associés à la suite du dépôt de l’étude de faisabilité menée cet été seront appliquées progressivement afin d’améliorer les coûts de production. « Nous allons travailler ensemble, c’est une équipe très expérimentée qui est en place à La Malbaie. Personne ne peut promettre rien, nous avons 47 usines autour du monde et nous devons maintenir notre productivité. » Elle concède que le principal problème avec Clermont est le coût d’approvisionnement ainsi que le coût d’expéditions, une fois le produit terminé. ‘Nous ne pouvons rien promettre, mais nous n’avons pas non plus d’échéance’, a conclu Mme Lawson.

Partager cet article