Bon achalandage pour le premier voyage

10 septembre 2011
Temps de lecture :

Les quelque 200 passagers du premier voyage avec de «vrais» clients du train touristique, -ceux qui ont déboursé 250 $ pour faire la croisière ferroviaire-, sont débarqués ravis de leur excursion.

Une cinquantaine de gens du coin, de guides touristiques, de gens de d’autres industries, étaient sur place pour accueillir les 200 passagers de ce premier de 27 voyages prévus d’ici le 16 octobre.

«Ce fut extraordinaire. Le panorama est merveilleux, le personnel attentionné. On ne peut pas faire autrement que d’être content», disait Marcelle Rochette et René Proulx de Saint-Rédempteur, venus fêter l’anniversaire de monsieur dans Charlevoix.

Jean-Pierre Roy est venu de Saint-Jérôme pour ce baptême. «Je ne pensais vraiment pas qu’on pouvait offrir une telle organisation dans un si beau décor, c’est parfait», disait-il. La montréalaise Cinthia Price résumait son voyage ainsi : «De belles vues, la nourriture excellente, le service impeccable et confortable».

Jeanne Thibeault de Baie-Saint-Paul ne voulait pas manquer cette première. «Jeune, j’ai souvent pris le train pour «monter» à Montréal. Ça m’a rappelé des souvenirs et en plus, j’ai été accueillie comme une princesse», énumérait la dame de 87 ans. Bref, l’ensemble des commentaires recueillis à la descente du train étaient élogieux.

Stéphanie Roy du Massif confirme que les trois voyages du week-end prochains sont «quasiment pleins». Ce sont donc près de 1200 passagers qui ont grimpé ou grimperont à bord du train touristique au cours des six premiers voyages.

Partager cet article