Solutions Charlevoix amorce le travail

31 août 2011
Temps de lecture :

Consortium formé de BPR, SNC Lavalin et Topo, la firme Solutions Charlevoix a le mandat de réaliser les plans fonctionnels et techniques (PFT) des deux futurs hôpitaux neufs de la région. C’est ce que rapportait la station de radio CIHO, mardi matin.

Le contrat signé avec le Centre de Santé et des services sociaux de Charlevoix est estimé à 1 million $. Le PFT permet de définir et de formuler l’envergure et la portée des besoins fonctionnels, opérationnels et techniques et de déterminer les coûts du projet à réaliser. L’appel d’offres avait été lancé le 20 juin dernier.

Le plan de démolition de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et le sort du Centre Pierre-Dupré font également partie du mandat de la firme, laquelle devra investir 10 000 heures à cet ouvrage.

Tôt au printemps 2012, la démarche devrait permettre d’apprécier les plans des futurs établissements, incluant le concept global. Rappelons que le ministre de la Santé et des services sociaux a annoncé en juillet qu’il autorisait à ce que se poursuivent les opérations à Baie-Saint-Paul, le temps de reconstruire un nouvel hôpital.

On estime que les deux chantiers pourraient coûter entre 160 et 200 millions $. Mais encore là, ce sont les conclusions de la firme Solutions Charlevoix qui préciseront cet aspect.

Partager cet article