Les magasins Hart de la région ne fermeront pas

31 août 2011
Temps de lecture :

Les gens qui se rendent dans les deux magasins Hart, situé à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul, peuvent avoir la conscience tranquille au moins pour quelques mois. La Presse Canadienne a annoncé aujourd’hui que la chaîne de magasins à escompte Hart fermerait au moins 12 des 92 établissements en raison d’une restructuration judiciaire, mais ceux d’ici ne seraient pas touchés, du moins à court terme.

Rick Leckner de la Maison Brison Communications qui s’occupe des relations avec les médias pour la chaîne Hart, a confirmé que pour le moment aucun des 92 magasins n’étaient ciblés. «La fermeture fait partie des possibilités. Nous allons analyser la rentabilité de chacun des magasins. Les choses peuvent évoluées surtout avec la rentrée scolaire et l’approche du temps des Fêtes. Nous voulons donner la chance à tous les gens avec lesquels nous avons des relations. Nous ne sommes pas en situation de faillite. Nous mettons le focus sur la façon dont nous pouvons améliorer l’efficacité de nos magasins.»

Rappelons que la Cour supérieure du Québec a accordé hier la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) à l’entreprise de Laval. Selon la Presse Canadienne, «une restructuration aux termes de la LACC offre à la société la meilleure occasion qui soit d’élaborer un plan d’affaires viable qui garantisse le succès de ses activités futures», a fait savoir Hart dans un communiqué. 

Partager cet article