Saint-Irénée: Le pont du chemin des Bains sera refait

26 août 2011
Temps de lecture :

Un important chantier a débuté hier sur la route 362, à la hauteur du chemin des Bains dans la municipalité de Saint-Irénée. En effet, le pont au-dessus de la rivière Jean-Noël, sera reconstruit au coût de 2, 5 millions $. La structure, qui a été installée en 1931, sera remplacé par une construction de type portique. Cette dernière sera conçue en courbe ce qui permettra d’améliorer le mouvement d’approche au pont ainsi que la sécurité des usagers de la route.

 

Ce sont les entreprises Construction Castor inc. et Pointco inc. qui réaliseront ces opérations en trois phases. Les travaux s’échelonneront jusqu’au 14 septembre 2012. Ils seront suspendus durant l’hiver et seront repris au printemps 2012.

 

Ajoutons que la première phase se déroulera en dehors de la route actuelle donc les entraves seront mineures. Elles se traduiront par la fermeture des accotements et la fermeture sporadique, de courte durée, d’une voie lors de la livraison des matériaux et de l’installation des équipements. Lors de la reprise des travaux en 2012, les opérations occasionneront la fermeture d’une voie sur deux sur le chemin des Bains pendant les heures de travail.

 

En plus de la construction du pont, la réalisation de ce projet prévoit l’aménagement d’un belvédère pour les piétons et les cyclistes. Des travaux d’aqueduc et de voirie sur la route existante ainsi que la remise à l’état naturel des lieux seront également effectués lors de la dernière phase.

Partager cet article