Mission accomplie pour les trois compétitions de motocross

26 août 2011
Temps de lecture :

Gilles Bouchard, le maître d’œuvre des trois compétitions qui ont eu lieu cet été sur la piste de Baie-Saint-Paul, est satisfait de la participation des gens et des coureurs. «Notre but était de redonner un nom à la piste et c’est ce que nous avons réussi à faire», souligne-t-il. L’organisation a commencé en force avec un événement  provincial et le tournage de l’émission HP avec l’animateur Martin Horik. Cette émission sera d’ailleurs diffusée le 2 octobre, sur les ondes de V.

 

Deux compétitions se sont déroulées en juillet et en août, ce qui représente beaucoup de travail pour M. Bouchard et sa conjointe Mélanie. «Oui c’était difficile, mais en même temps nous sommes satisfaits du résultat. Il y a eu des retombées économiques importantes pour la région. Plus l’été avançait, plus il y avait d’entreprises  locales qui voulaient nous aider et qui ont confirmé qu’ils seraient là comme commanditaires l’an prochain. Je vais peut-être organiser moins de compétitions pour 2012. Cela dépendra des organisateurs des autres courses. »

 

Mathieu Gratton est aussi venu essayer un «snowboard cross » sur la piste pour l’émission «Le banc d’essai du peuple», qui sera diffusé le 13 septembre sur Ztélé. «Nous avons eu une belle visibilité. Beaucoup de gens ont parlé du motocross et du VTT cet été. Les amateurs de VTT étaient contents de participer aux compétitions à nouveau. Nous avons pu constater que la population tient à sa piste et que ce serait dommage de la perdre parce que ce sport incommode quelques personnes», a-t-il poursuivi.

Aucun accident ne s’est produit cet été sur la piste et ce, même lors des compétitions. «Je l’ai rendu plus sécuritaire et cela paraît. Je l’entretiens régulièrement. La pratique du motocross est bien encadrée», conclut M. Bouchard. Les coureurs pourront profiter de la piste jusqu’au 31 octobre.

Partager cet article