Auberge des Falaises: les bienfaits du spa nordique

26 août 2011
Temps de lecture :

La thermothérapie est aujourd’hui disponible dans la région de La Malbaie.

L’auberge des Falaise dans le secteur de Pointe-au-Pic vient de faire l’objet d’un investissement de

200 000

$ pour doter l’entreprise familiale d’un spa nordique, une grande première dans la région :

«La raison de notre projet, c’était de compléter notre produit touristique haut de gamme, de faire en sorte de satisfaire notre clientèle qui souhaite faire du cocooning, qui souhaite se gâter. Quand tu passes, par exemple, quatre heures par jour dans le trafic, tu as besoin à un moment donné de faire évacuer le trop plein de stress accumulé dans ton système», a illustré le propriétaire Denis Cloutier, accompagné de son épouse Reine et de son garçon David.

Les nouvelles installations comprennent un spa chaud pouvant accommoder une dizaine de personnes, un bassin d’eau froide avec chute, un sauna finlandais, un pavillon de jardin, un vestiaire, une douche extérieure et un coin foyer extérieur :

«Le tout sera complété en 2012 avec l’addition d’un deuxième spa chaud et d’un espace extérieur pour des massages», a ajouté David Cloutier.

Le nouveau spa nordique complète ainsi l’expérience d’une détente globale, avec une vue imprenable sur le décor champêtre de La Malbaie et sur le fleuve Saint-Laurent.

La thermothérapie s’effectue en quatre étapes. La personne réchauffe son corps pendant une quinzaine de minutes dans un bassin d’eau chauffée à 103 degrés Farenheit.

 Puis, elle se dirige vers le sauna où la température est maintenue à 160 degrés Farenheit. Son corps transpire alors de façon intense. Ses pores de peau s’ouvrent au grand jour afin de permettre l’évacuation des toxines. Ensuite, la personne va se saucer pendant une trentaine de secondes dans un spa où l’eau est refroidie à 55 degrés Farenheit:

«L’individu atteint alors un état de bien être absolu et elle est invitée à se diriger à l’intérieur de notre pavillon de détente pour une période de relaxation au son d’une musique douce tout en sirotant un thé ou une tisane», a poursuivi Denis Cloutier.

Le cycle a une durée de 60 minutes et il peut être répété plusieurs fois par jour. Le spa nordique des Falaises est ouvert au public en général. Il suffit de réserver en composant le 665-3731 pour s’informer de l’achalandage et de la disponibilité :

 «Notre auberge, la première dans Charlevoix à offrir ce produit unique, a aussi un avantage. Le client peut aussi de diriger vers sa chambre pour aller relaxer, dormir ou choisir d’aller nager dans notre piscine extérieure où la température de l’eau est maintenue à 85 degrés Farenheit», de conclure M. Cloutier.

Partager cet article