Tourisme Charlevoix déniche une directrice générale

23 août 2011
Temps de lecture :

Sylvie Marquois Dandurand fait son entrée à Tourisme Charlevoix en tant que directrice générale, comblant le poste vacant depuis mars dernier.

Tourisme Charlevoix avait mentionné dans les derniers jours être sur le point d’accueillir un nouveau directeur général. Et bien, c’est fait, Mme Marquois Dandurand ayant été officiellement présentée à l’équipe de 13 personnes de l’organisme dans la journée de lundi. « Pour le poste exigeant à la direction générale, nous souhaitions un leader qui se démarquerait par sa vision globale, son expérience de haut niveau et sa passion pour la région », souligne Éric Desgagnés, président de Tourisme Charlevoix. Selon lui, « Sylvie est la professionnelle tout indiquée pour élever Charlevoix au rang des destinations les plus recherchées du Québec. »

Si la sélection a été longue, c’est que l’organisme cherchait une personne capable de donner suite aux États généraux de 2010 ainsi que de rallier des taux d’occupation et des parts de marché dignes des meilleures années.

Bachelière en marketing et en communications, Mme Marquois Dandurand travaille depuis 20 ans dans le secteur touristique en France et aux Antilles françaises où elle a notamment dirigé une station de villas hôtelières de luxe à Saint-Bathélemy. Elle a également travaillé sur les marchés du tourisme canadiens, américains, de l’Amérique du Sud ainsi qu’européens et détient une longue expérience en tourisme national et international. D’origine française, Mme Marquois Dandurand est résidente saisonnière de Charlevoix depuis 2004 et dit être « tombée en amour avec les paysages ». Elle qui sillonne le Canada depuis 10 ans soutient que « Charlevoix, c’est de l’or pur, qui mérite d’être encore mieux exploité auprès des touristes québécois eux-mêmes. » En voie d’obtenir les documents officiels pour son embauche au Canada, elle souhaite rencontrer un maximum de membres et d’acteurs économiques pour échanger et débattre des pistes de solution sur la relance du tourisme régional.

Partager cet article