Rendez-vous Acadie-Québec 2011: «Une occasion à saisir»

Par Emelie Bernier 23 août 2011
Temps de lecture :

C’est en ces mots que le coprésident d’honneur de l’événement, David Tremblay de Simard Suspensions, présente le Rendez-vous Acadie-Québec qui se tiendra les 29 et 30 septembre prochains au Fairmont le Manoir Richelieu, invitant à une participation nombreuse.

 

Près d’une centaine de personnes ont déjà réservé leur place à cet événement unique qui a lieu au Québec et en Acadie en alternance tous les deux ans. « C’est une chance d’avoir le Rendez-vous dans Charlevoix. On voudrait s’assurer que beaucoup de gens d’ici participent, pas seulement en ouvrant les portes des commerces,  mais aussi en participant aux ateliers, aux conférences et au dîner de réseautage », explique quant à elle Ysabelle Lusignan, directrice générale de la Chambre de commerce de Charlevoix qui coordonne la tenue de l’événement.

 

Pour David Tremblay, le Rendez-vous peut être une occasion de créer des liens d’affaires personnalisés : « On le sait qu’on peut atteindre tout le monde au niveau marché avec les moyens de communication d’aujourd’hui.  Mais de voir une belle annonce, visiter un site web, c’est impersonnel. Avec qui tu fais affaire, tu ne le sais pas! Le contact direct, la poignée de main, ça permet de bâtir sur du long terme. Les opportunités naissent de la rencontre », croit-il fermement.

 

Frédérique Tremblay de la Microbrasserie Charlevoix présentera une conférence « Se démarquer avec peu », tandis que Bruno Labbé sera l’hôte du dîner réseautage. Des invités de l’Acadie, dont la coprésidente d’honneur Lorraine Haché, prendront aussi la parole. 10 créneaux d’activités ont été reconnus et permettront un réseautage des plus efficaces. Il est aussi possible de réserver un stand pour présenter ses produits ou services. Pour de plus amples renseignements, on visite le site de la Chambre de commerce ou on appelle au 665-6180. Les frais d’inscription de  200 $ incluent 5 repas.

 

Partager cet article