Pharmacie Jean Coutu: une inauguration sous le signe de l'émotivité

23 août 2011
Temps de lecture :

Une page d’histoire vient de s’écrire à La Malbaie avec l’inauguration de la nouvelle pharmacie Jean Coutu, aujourd’hui aménagée au 365, boulevard de Comporté, dans l’édifice qui abritait jadis une salle de quilles et un Dollarama.

Un important investissement de 1,

600 000

$ a été nécessaire pour réaliser ce projet qui a été célébré en grande pompe, mardi dernier, sous le signe de l’émotivité en présence de François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu, du pharmacien propriétaire Benoît Poirier, du député fédéral Jonathan Tremblay, de

la mairesse Lise

Lapointe

, de Julie Tremblay, attachée politique de la députée provinciale Pauline Marois et du diacre Gaston Fortier qui a béni les lieux ainsi qu’en présence de plusieurs membres de la haute direction du Groupe Jean Coutu.

La nouvelle pharmacie, d’une superficie de 12 000 pieds/carrés, a été conçue et aménagée selon le tout nouveau concept du Groupe Jean Coutu.

L’entreprise, située anciennement sur

la rue Saint-Étienne

, a vu le jour avec la complicité du pharmacien Lionel Bergeron qui a ensuite passé le flambeau à ses enfants Johanne et Michel :

«Quand je me suis porté acquéreur de

la pharmacie Bergeron

qui opérait déjà sous

la bannière Jean

Coutu

, a raconté M. Poirier, j’étais conscient du potentiel qui existait dans la région pour agrandir nos locaux afin de répondre à la demande grandissante de la clientèle et nous l’avons trouvé dans l’emplacement actuel, à proximité du centre commercial Place Charlevoix, avec une superbe vue sur le fleuve Saint-Laurent.»

«Vous avez à présent un nouveau défi à relever, celui de conserver l’ambiance extraordinaire qui régnait à l’intérieur de la petite pharmacie de

la rue Saint-Étienne

et la transmettre dans les nouveaux grands espaces. Je suis sûr que vous allez y parvenir avec la qualité de votre accueil», a lancé M. Coutu alors qu’il s’adressait au personnel réuni au grand complet.

Plusieurs dignitaires ont versé quelques larmes au moment de prendre la parole avant la traditionnelle coupure de ruban. Les employés ont même exécuté une grande haie d’honneur pour accueillir les deux premiers clients qui se sont vu remettre un cadeau souvenir, sous des applaudissements nourris :

«C’est normal que l’émotion surgisse à un tel moment en vertu de l’émotion et de la fatigue accumulée pour livrer à temps les nouveaux locaux à la population, un phénomène que nous avons remarqué lors de l’inauguration des autres pharmacies de l’entreprise car c’est une nouvelle ère qui commence», a témoigné le président François J. Coutu, en guise de conclusion.

L’édifice abrite un comptoir de prescriptions et un laboratoire à la fine pointe de la technologie, une somptueuse boutique Passion Beauté qui est dédiée aux cosmétiques où se côtoient les grands noms de la beauté et les marques exclusives à PJC Jean Coutu, une boutique photo dotée d’un kiosque d’impression numérique, un coin lunetterie offrant une gamme variée de lunettes et de verres fumés ainsi qu’un espace consacré aux produits naturels. Un service de livraison est également offert.

Partager cet article