Match play: un retour en force signé Pascal Tremblay

14 août 2011
Temps de lecture :

Madeleine Ratté

Sous le regard attentif et ému de sa mère Madeleine Ratté confortablement installée dans une voiturette de golf,

Pascal Tremblay

a enlevé les honneurs de la 107e édition du Match Play, un championnat aux trous qui a été disputé la semaine dernière dans les allées du club de golf Murray Bay, à La Malbaie.

«À la fin de la compétition, j’ai donné ma balle à ma mère en guise de reconnaissance. Elle est gravement malade et elle tenait à tout prix épier mes faits et gestes durant toute la durée de l’événement. Je lui dédie ma victoire avec tout mon amour», a livré le golfeur champion.

Pascal a réussi à évincer le défendant du titre Michel Murray au 10e trou de la deuxième ronde (36 trous). Il menait alors par 9 trous avec seulement 8 trous à jouer : «La finale s’est jouée dans la première ronde quand j’ai réussi cinq oiselets en six trous», a analysé Pascal, en recevant de toutes parts les félicitations d’usage.

Le champion 2011 a renoué avec le golf trois semaines seulement avant la tenue du Match Play 2011. J’ai renouvelé ma carte de membres après une pause de deux ans et je me suis remis à l’entraînement pour le championnat du club, tout en visant une participation au Charlevoix Open au début du mois de septembre», a-t-il laissé échapper, avec un grand sourire.

Michel Murray

Pascal Tremblay a poursuivi la tradition familiale en gravant son nom sur le tableau d’honneur du Match Play car son père Réal a été déclaré vainqueur en 1986 et son frère Marc, en 1998 : «Un méchant retour», a simplement lancé un golfeur membre en lui serrant la pince.

Et les autres…

Victoires de Steve Perron contre Marlène Desbiens dans la classe AA, de John Livingood contre Louis Desbiens, de Dany Villeneuve contre Louis Desbiens (autre golfeur) dans la classe BB, de Bernard Jean contre Olivier Gravel dans la classe B, de François Primeau contre Harding Bancroft dans la classe CC et d’Emmanuel Tremblay contre Gilles Lévesque dans la classe C.

Chez les dames, Chantal Lavoie a été déclarée victorieuse dans la grande finale de la classe A contre Élisabeth Villeneuve. Angela McKenfuss a gagné contre Diane Tremblay dans la classe B.

Qaunt au Match Play junior 18 trous, David Gosselin s’est signalé contre Simon Carré dans la finale alors que Maxime Lapointe a eu le dessus contre Étienne Brisson dans la classe AA.

Chez les juniors 9 trous, Xavier Lavoie a mérité la victoire contre Dylane Foster. Émile Guérin est sorti vainqueur contre Xavier Bergeron dans la classe AA.

Partager cet article