Marie Corriveau et Christophe Rancourt champions québécois

14 août 2011
Temps de lecture :

Deux membres du Club cycliste de Charlevoix ont récolté les grands honneurs à l’issue des championnats québécois qui se sont récemment tenus au Far Hills de Val-David, dans les Laurentides.

Il s’agit de Marie Corriveau qui a été couronnée championne québécoise chez les minimes et Christophe Rancourt chez les seniors.

Marie a facilement remporté les épreuves en plus d’avoir obtenu un des meilleurs temps chrono des qualifications. Christophe a été dominant lui aussi lors de toutes ses vagues et il est le nouveau champion québécois de sprint chez les seniors :

«À mon souvenir, le dernier membre du club à avoir accompli un tel exploit est Nicolas Tremblay qui a enlevé le titre à deux reprises chez les minimes et les cadets», se souvient l’entraîneur Marc-Olivier Bouchard.

Alyson Côté-Laforest a terminé au deuxième rang derrière Marie Corriveau en grande finale chez les minimes :

 «Marie a terminé avec une avance de trente secondes sur sa plus proche rivale. C’était son objectif en 2011 et elle a exécuté une course intelligente en réduisant les risques de chutes et les bris mécaniques. Elle pourra profiter des quatre prochaines courses pour arborer son nouveau maillot de championne québécoise», de conclure M. Bouchard.

Dans la catégorie junior chez les dames, Malia Poulin a offert sa meilleure performance de la saison en cross-country en présence de la championne canadienne Frédérique Trudel, dont les parents sont originaires de La Malbaie, une quatrième place bien méritée pour la jeune athlète qui compte le plus d’expérience chez les compétiteurs au sein du Club cycliste de Charlevoix.

La saison prendra fin avec la finale régionale qui se tiendra dans trois semaines au mont Sainte-Anne.

Partager cet article