Humour caustique au Petit théâtre de la Cité

9 août 2011
Temps de lecture :

Pour une troisième année consécutive, la troupe La Parade remonte sur la scène du Petit théâtre de la cité. Cette fois, les comédiens donnent dans l’humour caustique avec la comédie loufoque Le père noël est une ordure.

Pour cette troisième saison du Petit théâtre de la Cité lancée le 4 août dernier, les comédiens de la troupe Parade donnent dans l’humour satirique. Habitués de Charlevoix, les acteurs Alexandre Bergeron, Jean-Simon Traversy, Stéphanie Labbé, Nicolas Chabot et Anne Trudel sont donc de retour à Cap-à-l’Aigle pour donner vie à la pièce de théâtre français Le père noël est une ordure, œuvre créée en 1979 et adaptée au cinéma en 1982.

Dans cette pièce, on assiste à un soir de Noël burlesque chez S.O.S détresse amitié. Les bénévoles Pierre Mortez et Thérèse reçoivent la visite de personnages marginaux et farfelus qui provoquent des catastrophes en série. Une invitation à rencontrer M. Preskovitch, le voisin aux spécialités gastronomiques infectes joué par le Charlevoisien d’origine Alexandre Bergeron. Ce dernier prend également les traits de Katia, un travesti sapeur-pompier. S’ajoute également les personnages de Josette et de son fiancé miteux Félix. Mise en scène par Charles Dauphinais, la pièce profite d’un jeu d’acteur juste et efficace. Unr soirée où le rire est de la partie.

 

 

La Cité d’art de Charlevoix a inauguré en 2009 son Petit théâtre de la Cité, créant pour se faire une salle intime à l’ambiance sympathique. La pièce de théâtre Le père Noël est une ordure est présentée jusqu’au 3 septembre 2011, du jeudi au samedi, à 20 h. Pour information et réservation, on compose le 202-0691.

Partager cet article