ChantEauFête: Embarquement immédiat!

Par Emelie Bernier 9 août 2011
Temps de lecture :

La grande virée musicale de Saint-Siméon a débuté ce mardi. Jusqu’à dimanche, la musique s’immisce partout, de la plage à la petite chapelle de Baie-des-Rochers, mais surtout jusqu’à vous, public convié à la fête!

 

Avides de musique fraîche, vivante, festive? Saint-Siméon comblera tous ces appétits. Parmi les têtes d’affiche, l’inimitable Damien Robitaille, ex-routard des festivals et concours de tous acabits, aujourd’hui convié à titre de professionnel aguerri! Il animera deux soirées Place à la relève. «On est privilégiés d’avoir cette école des festivals. À l’ère de Star Académie,  où la formation se fait sous un « spot light » continuel, les Granby, Petite-Vallée, ChantEauFête, offrent autre chose : un public chaleureux, de la convivialité, de la visibilité, des contacts avec le monde professionnel… Selon moi, c’est plus sain de commencer tranquillement. Ça donne le temps d’être prêt pour tout ça. Je suis un bon exemple», illustre le Franco-Ontarien.

 

A posteriori, il constate qu’un an de sa vie a été consacré aux festivals et concours. « J’ai pas été accepté partout, mais j’ai eu des commentaires de tous. Ça a été un « build up, j’étais un peu plus prêt chaque fois, des pros me parlaient, je grandissais… »

 

Aujourd’hui, son nom n’est plus un secret pour personne et sa musique fait « groover » toutes les générations.

Il entend partager sans compter son expérience avec les artistes  de la relève présents à Saint-Siméon. « J’adore le rôle de guide, j’ai toujours voulu être professeur! Si les gens sont ouverts à m’écouter, je suis ouvert à leur parler ! », lance-t-il avec un sourire dans la voix.

P

our la programmation complète et pour savoir quand vous pourrez rencontrer ce drôle d’oiseau de Robitaille, consultez le www.chanteaufete.com. Un conseil : prenez la route de l’est!

Partager cet article