Au coeur des arts: un symposium incontournable dans la région

9 août 2011
Temps de lecture :

Tous les artistes ainsi que des enfants et des personnalités qui ont participé à la 10e édition Au cœur des arts de Saint-Siméon ont mis leur grain de sel pour créer un tableau unique qui sera un jour encadré et qui ornera un des murs de la résidence de Nicole Deschênes, fondatrice de cet événement culturel qui est devenu incontournable dans la région durant la saison estivale.

Des centaines de visiteurs ont profité du beau temps, le week-end dernier, pour aller faire un tour du côté du grand chapiteau qui avait été érigé dans le stationnement de l’église de l’endroit pour abriter une trentaine d’artistes de la région et de la province et pour exposer leurs produits «made in quebec» : bijou, tissus, sculptures, bois, peintures, etc… :

«Je suis vraiment contente que la formule plaît aux visiteurs et au nombreux artistes qui reviennent nous voir bon an mal an. Nous avons accueilli plusieurs nouveaux visages cet été et ils se sont dits enchantés par l’accueil de l’organisation et de la réponse du public en général. Dire que l’événement a pris naissance dans ma petite galerie d’art et sur une rue à proximité de l’hôtel Saint-Siméon à l’époque», a raconté Mme Deschênes.

Mme Deschênes a toujours reçu un fier coup de main d’une armée de bénévoles qui croient en elle et à son activité qui génère des retombées économiques substantielles additionnelles, en plein cœur de la saison estivale.

Partager cet article