Un beau succès pour le Festif

25 juillet 2011
Temps de lecture :

Environ 2 500 personnes ont profité des spectacles de musique et de cirque lors de la deuxième édition du Festif, qui s’est déroulée samedi au Parc du Gouffre de Baie-Saint-Paul. Robert Charlebois est arrivé sur scène, visiblement en forme, avec ses neuf musiciens. Les Trois Accords ont aussi offert une belle prestation.

«Les ailes d’un ange», «J’t’aime comme un fou», «Lindberg», «Les talents hauts», sont quelques exemples des grands succès de Robert Charlebois qui ont fait le bonheur des festivaliers de tous âges. L’auteur –compositeur-interprète a offert plus d’une heure et demie de spectacle pour terminer cette deuxième édition du Festif en beauté.

Les Trois Accords  ont interprété quelques-uns des succès de leur troisième album.

Les Trois Accords ont aussi su créer une belle ambiance notamment avec la présentation des chansons de leur troisième disque «Dans mon corps». Les amateurs du trio ont aussi eu droit à des succès de leurs albums précédents dont «Grand champion», «Tout nu sur la plage» et «Ton Avion».

Voyez le genre de prouesse qu’ont réservée les trois athlètes de Throw 2 Catch aux spectateurs. (Photo: Émélie Bernier)

Les acrobates des différentes troupes de cirque ont pour leur part su impressionner les plus petits et même les grands. Les Ninjas de la rue, le Cirque Carpe diem, Throw 2 catch et Les Tourisk ont tous donné de belles performances dans leurs différents créneaux. L’ajout de la deuxième scène exclusivement pour le cirque a d’ailleurs permis de régler la programmation au quart de tour et ainsi respecté les heures des débuts de spectacle.

Le public a eu droit à une vraie fiesta grâce aux 10 musiciens de Colectivo. (Photo: Émélie Bernier)

L’événement sera de retour l’an prochain, mais le comité organisateur évaluera sous quelle formule. Il pourrait y avoir des changements. Quant au spectacle-musique en kayak, il a attiré 125 personnes. Le groupe Buddy-Sam Walker a offert un bon spectacle au public et aux kayakistes qui ont bénéficié d’une belle pause musicale. 

Partager cet article