Festival international du Domaine Forget: Ode aux cordes

Par Emelie Bernier 25 juillet 2011
Temps de lecture :

Les cordes seront à l’honneur cette semaine au Domaine Forget. Grâce à la finesse des meilleurs interprètes, redécouvrez Borodine, Dvorak, Mozart, Liszt…

La première invitation est lancée pour ce jeudi 28 juillet alors que 10 musiciens offriront un florilège d’œuvres majeures de musique de chambre pour cordes. Au Duo pour violon et alto en sol majeur, K.423 de Mozart succèderont le Grand Duo no 3 pour deux contrebasses de Bottesini et le Quintette à cordes en sol majeur, opus 77, de Dvorak, notamment. Une occasion unique d’apprécier la compétence des maîtres de musique de l’Académie du Domaine.

Le vendredi 29 juillet à 20 h, le Domaine Forget accueille pour la première fois l’ensemble Nash de Londres, dont la réputation n’est plus à faire après 40 ans de carrière fructueuse.

Le quatuor à cordes, accompagné par Ian Brown au piano, interprétera des œuvres de Borodine, Chostakovitch et Beethoven.

Le 30 juillet, place au pianiste Pascal Amoyel et à ses interprétations sensibles d’œuvres de Liszt (notamment les Rhapsodies hongroises no 2 et 5) et Chopin (3 Nocturnes). Amoyel est reconnu internationalement pour le raffinement de son toucher et son immense respect des œuvres.

Le 31 juillet, le brunch-musique est animé par le duo Guillaume Bouchard qui s’aventure en territoire jazz. Le mardi 2 aout à 16 h, assistez gratuitement au concert des étudiants du stage de contrebasse, à la Salle Françoys-Bernier. Le samedi 30 juillet à 16 h, l’Ensemble Nash de Londres offrira une classe de maître, ce que fera aussi le violoniste-étoile Régis Pasquier, le mardi 2 août à 9h30.

Partager cet article