Fêter la mer au Musée maritime

Par Emelie Bernier 19 juillet 2011
Temps de lecture :

 

C’est par une journée orageuse que se sont tenues les Fêtes de la mer cette année. Qu’à cela ne tienne, la bonne humeur était au rendez-vous et les principales activités ont évité la flotte.

 

La tradition des Fêtes de la mer demeure bien vivante. Cette année, la messe et le lever du drapeau, le dîner hot-dog, le spectacle du groupe vocal Gens du pays, la visite de l’exposition de Louise Belley, les rencontres avec les artisans et la course des petits bateaux ont dû composer avec des orages intermittents, mais somme toute, la fête s’est bien déroulée, comme l’explique Danielle Bouchard du Musée.

 

«On estime qu’environ 400 personnes sont passées sur le site pour participer aux différentes

activités. La course des petits bateaux  a eu lieu comme par les années passées et de nombreux prix ont été remis. Nous sommes très satisfaits.»

 

 Les gens ont profité de leur passage au Musée pour visiter l’exposition « Charlevoix en peinture » de Louise Belley dans la cale de la Saint-André.

 

Marie-Claude Bouchard s’est vu remettre le 1er prix, soit des croisières chez AML d’une valeur de 2000 $. Le 2e prix, un encadrement, a été remis à Stéphane Simard.

De nombreux artisans étaient sur les lieux pour présenter leur travail, notamment des maquettistes.

On ne peut confirmer le retour de l’événement l’an prochain. « Déjà, on pensait ne pas les faire cette année, mais quand on voit le succès que ça a, on se dit que les gens doivent apprécier l’événement », de conclure Mme Bouchard.

 

Les orages ont donné une ambiance particulière à la fête.

 

 

 

Partager cet article